GÉRER LE STRESS AVEC DES POSTURES YOGA ET ACTIVITÉS PHYSIQUES
- Jocelyne Bollet
- 22 mai
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 mai
ACTIVITIES PHYSIQUES, STRETCHING, GAINAGE, YOGA ...
Les bonnes postures couplées à une bonne respiration et oxygénation diminuent le stress et apaisent le mental.
Le chemin vers la relaxation peut ainsi commencer grâce à la méditation, certaines postures de yoga, ce sont des méthodes introspectives qui permettent de faire << une pause avec soi-même >>.
On relâche ainsi les tensions mentales et physiques. Comme on dit souvent :
Un esprit sain dans un corps sain !
La pratique du yoga s'avère être un remède efficace contre l'anxiété.
Il y a néanmoins quelques contre-indications :
-troubles de l'équilibre
-grossesse avancée
-situation émotionnelle instable
-problème d'oreille interne
On a tendance à penser que le yoga est sans danger, mais en réalité on peut avoir des blessures. Attention à ceux qui souffrent de hernie discale ou tendinites, la blessure peut vite arriver, surtout si vous n'êtes pas sportif à côté. Les sportifs, eux, sollicitent leurs muscles et leurs articulations régulièrement, et savent échauffer et préparer leur corps.
Après quelques mois de pratique régulière, vous intensifierez sûrement la pratique, et vous irez plus loin dans la conscience de soi . Il est recommandé de ne pas manger avant une séance mais plutôt après. On garde ainsi toute l'énergie pour faire les postures.
Tôt le matin , avant le petit déjeuner est l'idéal mais on peut faire en fin de journée après le travail et avant le dîner.
COMMENT BIEN PROGRESSER?
=>
Pratiquer régulièrement, respecter le corps, développer l'attention, se concentrer, bien respirer, bien choisir son coach.






Commentaires